top

Occuper les enfants le jour de votre mariage

Quelques pistes pour occuper les enfants lors de votre mariage !

Votre mariage se rapproche à grands pas ! Le jour J, vous aurez tellement de choses en tête qu’il vous sera impossible de gérer les enfants. Nous vous proposons nos meilleurs conseils pour occuper les enfants durant votre mariage ! Ils pourront ainsi profiter au maximum du plus beau jour de votre vie !

1. Faire appel à une baby-sitter pour s’occuper des enfants

Engager une baby-sitter pour s’occuper des enfants durant votre mariage est une excellente idée pour garantir leur sécurité mais aussi pour leur consacrer tout le temps nécessaire. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre journée, sans vous soucier du divertissement des enfants.

Il est recommandé de prévoir une baby-sitter pour 6 enfants, mais deux serait idéal. Cela permet à l’un d’entre elles d’accompagner un enfant aux toilettes (par exemple) pendant que l’autre s’occupe des autres enfants.

C’est une option qui a un coût certes, mais cela permet aux enfants de s’amuser, et aux parents de profiter de la fête en toute tranquillité !

2. Faire participer les enfants à la cérémonie de votre mariage

N’hésitez pas à donner un rôle aux enfants pendant la cérémonie, afin de les impliquer.

Vous pouvez par exemple, les faire participer au cortège. Cela peut devenir une expérience émouvante et inoubliable pour eux. Ils pourront se sentir comme des princes et des princesses !

Vous pouvez aussi proposer à vos enfants (ou ceux de vos proches) de vous apporter vos alliances et / ou de participer à un rituel afin de rendre le moment encore plus touchant !

3. Proposer des jeux durant le cocktail de votre mariage

Nous vous recommandons de prévoir un petit coin pour les enfants sur votre lieu de réception, afin qu’ils puissent jouer et se reposer en toute sécurité. N’oubliez pas les coussins, les plaids et les doudous, c’est très important !

Pour que les enfants s’amusent pendant le cocktail comme la soirée, il est important de proposer plusieurs activités. Les enfants ont tendance à se lasser très vite, donc il est bon d’avoir différentes options pour les divertir.

Vous pouvez prévoir :